Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 16:12

Suite à ce que j’avais annoncé dans mon précédent article sur les parhélies, en particulier celui que j’ai eu la chance de pouvoir photographier ce Vendredi 13 Mars 2009 ici parhelies-halos-lumineux-en-provence parhelies-halos-lumineux-en-provence , je me décide enfin à publier les photos des O.V.N.I ou Objets Volants Non Identifiés découverts sur mon écran d’ordinateur, par hasard, en agrandissant les photos avec le zoom inclus dans le logiciel fourni par H.P.

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les OVNIS qui apparaissent sur l’image numérique originale prise avec mon appareil photo Samsung Digimax S600, ne sont pas visibles dans le ciel au moment d’appuyer sur le bouton de l’obturateur; en tout cas, je ne les ai pas vus au moment de capturer l’image... et il n’y a aucun trucage ! j’ai juste procédé à un agrandissement basique qui permet de mieux voir ces Objets Volants qui sont trop éloignés pour les discerner immédiatement. 

 

Dans le montage photo que j’ai réalisé ci-dessous, vous pourrez observer de plus près ces OVNIS dans le ciel bleu de Provence: 

 

La difficulté vient de la définition de l’image qui est plutôt faible pour la première photo: dimensions 640x480, taille 180 KO, résolution 72x72, prise en photographiant un champ de lavandes en fleurs avec l’objectif pointé sur la direction sud / sud-est sur le plateau de Valensole à 734 mètres d’altitude, en venant du lieu-dit "Le Grand Logisson" sur la D8 à l’intersection avec la D953 qui va vers le village de Puimoisson au sud et le village de La Bégude au Nord, le 5 Juillet 2007 à 16h20. Ce qui fait que le résultat agrandi n’est pas plus net et que l’on a du mal à distinguer le contour des Objets Volants qui apparaissent sur l’image, surtout pour celui au centre qui est de forme rectangulaire, en position horizontale, entre les 2 montagnes qui bordent le Canyon du Verdon. Quant aux 3 OVNIS situés dans le coin supérieur gauche, on distingue 3 formes circulaires plus petites, disposées en triangle les unes par rapport aux autres.

 

Il est difficile de ne pas faire de rapprochement au niveau des dates et des lieux avec le cas le plus connu de rencontre du troisième type, le 1er Juillet 1965 au Nord du village de Valensole: Maurice Masse, 41 ans, cultivateur de lavandes, aperçoit dans son champs un objet de forme ovale, " gros comme une Dauphine, surmonté d’une coupole, reposant sur 6 béquilles". Selon sa description, il aperçoit alors " tout près de l’engin, 2 petits êtres ayant apparence humaine, penchés sur un pied de lavande". Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur ce lien http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-25497129.html

 

La deuxième et troisième photos ont été prises avec une meilleure définition: dimensions 2272x1704, taille 1,52 MO, résolution 72x72. Au niveau des dates, on est toujours début Juillet mais l’année suivante: le 4 Juillet 2008 à 12h08 et 12h09. Pour la localisation géographique, j’ai pris ces deux photos à Gréoux-les-bains à 350 mètres d’altitude environ, sur le Chemin des Hospitaliers en direction du Château des Templiers, objectif orienté à l’Ouest vers Vinon-sur-Verdon.

Au centre de la première image on peut distinguer 2 OVNIS: celui à gauche est de forme circulaire tandis que celui situé à droite est 5 à 6 fois plus volumineux, de forme cylindrique, dans une position inclinée.

La deuxième image, photographiée 1 minute plus tard et 10 mètres plus bas sur le Chemin des Hospitaliers, permet d’apercevoir un autre O.V.N.I, au centre, légèrement à gauche, plus loin en distance et plus proche du relief que les précédents, avec une forme de disque et toujours en positon inclinée.

 

La caractéristique de la quatrième photo est d’être une photo ratée que j’allais supprimer. En effet, l’image prise à ce moment et en ce lieu, le 21 Décembre 2008 à 16h23 le long de la Promenade des Relarguiers à Gréoux-les-bains, n’est pas nette. J’avais pointé l’objectif sur le Parc Morellon et son alignement de pins maritimes, situés au dessus de la falaise rocheuse de calcaire.

Et là, j’aperçois un objet cylindrique à droite de l’image qui ressort et que je n’avais là aussi pas vu au moment d’appuyer sur l’obturateur. Vu l’objet, sa position dans le ciel, sa courte distance par rapport à l’objectif, sa petite taille, sa forme, et son aspect métallique, on peut vraiment parler d’Objet Volant Non Identifié, comme pour les autres objets découverts, sauf que là, la distance rapprochée ne laisse pas trop de place à l’interprétation.

 

Car c’est bien là toute la difficulté: arriver à identifier un objet pris sur une photo dans le ciel, donc à priori en train de voler, alors que cet objet n’est pas vraiment identifiable. Et comme il ne l’est pas, il nous fera forcement penser aux appareils volants que l’on connait parce qu’on les a déjà observés en vrai ou sur un écran, tel un hélicoptère, un avion connu ou expérimental, un U.L.M, un ballon, etc... ce qui laisse une grande place à l’interprétation !

 

Pour conclure, rien n’empêche, au contraire, de bien regarder dans le détail avec l’aide d’un zoom les parties de ciel photographiées sur lesquelles il pourrait y avoir des OVNIS qui apparaissent "au développement de la pellicule", sur un écran plus grand que celui de votre appareil photo numérique, et de se poser les questions les plus judicieuses pour essayer de les identifier.

 

Et si par hasard vous trouviez sur vos photos prises en Provence des objets volants que vous avez du mal à identifier, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes par le biais de la fiche contact.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tarendol 26/06/2014 11:23

voir le site: ovni les visibles de provence

Présentation

  • : Découverte de la Provence en vidéos 16/9 HD
  • Découverte de la Provence en vidéos 16/9 HD
  • : Itinéraires, circuits, randonnées, manifestations locales, régionales,paysages et territoires, visitez notre galerie de vidéos et photos pour trouver images format 16/9 et sons dolby stéréo des plus beaux sites et espaces naturels de Provence, filmées, commentées, et prises avec un angle de vue personnel et original: Verdon, Durance, Montagne de Lure, Lubéron, Ventoux, Alpilles, Sainte Victoire, Sainte Baume.
  • Contact

Profil

  • geoprospects
  • Association d'un développeur territorial spécialisé montagnes méditerranéennes devenu chauffeur de taxi et d'une accompagnatrice haute et moyenne montagne.
  • Association d'un développeur territorial spécialisé montagnes méditerranéennes devenu chauffeur de taxi et d'une accompagnatrice haute et moyenne montagne.

GALERIE PHOTO PROVENCE

 Eau: Lac Verdon   Flore: Lavandes      Air: Ciels            Feu: Soleil        Terre: Fossiles

Recherche

Archives